Présentation par les deux clubs de leur rapport financier de l’année 2017

Listing des achats matériel ( Stab – détendeurs )

Prévision investissements 2018 :

Contrôle matériel ( bouteilles )

Révision et mise aux normes du compresseur ( flexibles, étriers, manomètres …)

Récap des sorties 2017 :

France : Montulat. Une sortie « décrassage » suivi d’un petit en cas.

Deux sortie en fosse à Civaux

Espagne : Escala dont le mode d’hébergement et le site a séduit. Peut être une restauration à revoir.

Égypte : El Gouna. La découverte d’un petit paradis en Mer Rouge.

Rappel sur les diverses activités du CODEP :

Entres autres :Apnée, Bio ,Formations, Nage sportive…..

Une proposition d’un essai de cette nage au sein du club à la piscine de Limosin est à l’étude si la structure le permet.

Une relance sur la réalisation de supports publicitaires avec l’effigie du club ABYSSES est toujours d’actualité. Merci de vos propositions. Certains sont à l’étude comme des auto collants, protège carnet de plongée, tee-shirt…..

Proposition d’éventuelles sorties à venir pour l’année 2018, voir 2019.

Deux sorties à Civaux ( voir inscription sur le site )

Sortie en Espagne à Escala pour l’ascension. Durée du séjour à déterminer en fonction des demandes.

Une éventuelle sortie en milieu naturel de proximité : Montulat, Saint Sauveur, Traversac….

Un voyage en Sardaigne est à l’étude pour la fin septembre sur une amplitude d’une voir deux semaines en fonction de la demande.

Un « grand voyage » est en projet pour le début d’année 2019 : une croisière en mer Rouge pour la période février / mars 2019. On parle du Soudan.

Merci des pré-réservations auprès de Michel Travers pour obtenir un meilleur rapport qualité/coût.

Nouvelle organisation des bureaux des deux clubs :

CMCAS : Jean François Desplat actuel président du club annonce enfin son intention de se retirer. Après vote à unanimité, le vice président actuel Michel Travers prend le poste de président et son poste de vice président est pourvu par Yves Plicaud nouveau arrivé dans le bureau.

Constitution du bureau CMCAS 2018 :

Président : Michel Travers

Vice Président : Yves Plicaud

Trésorier : Philippe Cheroux ( inchangé )

Trésorière adjointe : Françoise Cheroux ( inchangée )

Madame Christine Travers devient ainsi première dame du club CMCAS.

ABYSSES:L’actuel président Gilbert Longequeue dit Gilou annonce son intention de se retirer du poste de président en 2019. Une passation de pouvoir pour l’année 2018 est annoncée avec Ludo Migout. Michel Celerier, actuel secrétaire annonce également son désir de se retirer du bureau. Son poste sera assuré par Christophe Chalivat.

Constitution du bureau ABYSSES 2018 :

Président : Gilbert Longequeue en soutien avec Ludo Migout

Vice président : Ludo Migout

Trésorière : Nadia Migout ( inchangée )

Secrétaire : Christophe Chalivat.

Commissaire aux comptes : Christophe Blanchon ( inchangé )

Présentation et rappel du site ABYSSES et de ses futurs évolutions. Pensez à créer votre compte pour toutes réservations et informations. Un grand merci aux personnes qui s’investissent pour l’amélioration et l’évolution du site afin de nous fournir un meilleur produit.

A la fin de cette assemblée et près avoir partagé le verre de l’amitié, la quarantaine de convives se sont retrouvée devant une bonne choucroute garnie. Que ce moment de convivialité et de partage perdure dans les années à venir quelque soit les obstacles que nous impose la vie et que le plaisir de plonger ensemble soit notre seul objectif.

A savoir :

L’entrée de Nadia Migout au sein du CODEP ( bravo )

Limoges accueillera en 2019 les championnats de nages sportives.

L’évolution de l’accès à Montulat. Désormais, toute plongée devra être anticipée et signalée au CODEP, tout ceci dans un but sécuritaire ( c’est bien ).

Remerciements :

Merci à Jean François Desplat et Michel Celerier qui décident de prendre un peu de recul et surtout pour leurs investissements durant toute ces années à faire évoluer et perdurer le club.

Avez vous remarqué :

Elle s’appelle Soline, elle a 1 an, elle est radieuse comme sa mère, parfois renfrognée et grincheuse comme son père, on ne l’a pas entendue comme son frère qui était aux petits soins pour elle.

Elle a quatre pattes, c’est une petite touffe de poils, on sait pas trop ou elle est, elle court partout et réjouit ses nouveaux maîtres, elle s’appelle Nouméa.

Qui suis je ??? : un pantalon orange, des chaussures bleues et une chemise assortie… ou l’inverse.

Comodo SSL